Billet d’avion: quel est le meilleur moment pour acheter?

Posted: août 20th, 2009 under Conseils et gadgets pour voyager.
Tags: , , , , ,

Nous entendons beaucoup parler de toutes  ces importantes promotions sur les billets d’avion  mais parfois, il peut être difficile de trouver ce dont tout le monde parle. Trouver les meilleures offres peu etre long et fastidieux. Au cours des dernière année, les voyageurs qui attendaient la dernière minute pour acheter leur billet obtenaient généralement les meilleurs tarifs. En effet,  les compagnies aériennes sont obligées de réduire les prix afin de combler les places vides.

Parfois,  certaines affaires sont si interessantes qu’on ne peut les laisser passer. Cette année, les billets d’avion sont à environ 18 pour cent moins cher par rapport à l’année dernière. L’été est généralement la période la plus chère de l’année mais  Southwest Airlines propose de grosses promotions après le mois de juillet. Vous pourrez trouver des vols en dessous de 100 $.

En réponse, les autres transporteurs ont commencé à baisser leurs tarifs. Malheureusement, la baisse extrême des prix impose aux compagnies aériennes de supprimer certains services. Toutefois, la plupart des voyageurs attendent pour acheter leurs billets parce que les prix devraient continuer à baisser au cours des mois à venir.

Aussi, il est bon de savoir que les compagnies aériennes offrent de grosses réductions qu’elles maintiennent 60 jours avant le départ. Acheter en avance et attendre peut etre tres interessant si vous recherchez un vol à destination de l’Europe et une location de vacances en Europe. Yapta.com est un service de suivi des prix que vous alertera si le prix de votre billet d’avion baisse une fois que vous l’avez acheté. Si cette situation se produit, le voyageur pourra faire appel à la compagnie aérienne pour demander un bon de remboursement qui correspond à la différence de prix.

Globalement, le meilleur conseil, est de sauter sur l’occasion si vous trouvez un tarif interessant. N’attendez pas un tarif spécial qui ne pourrait jamais arriver !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.